Email catcher

mission périlleuse

Exemples

Phrases avec les mots mission périlleuse

Le recouvrement apparaît ainsi comme une mission périlleuse, mené parfois au péril de sa vie.FLUX, 2004, Alain Henry (Cairn.info)
Dans ces conditions, élaborer une grammaire commune du cyberespace est une mission périlleuse, autant qu'une nécessité impérieuse.politique étrangère, 2018, Julien Nocetti (Cairn.info)
Ce dernier confie à notre interlocuteur une mission périlleuse qui est accueillie avec enthousiasme et vécue comme un signe de confiance.Nouveaux comportements Nouvelle GRH ?, 2010, Catherine Voynnet Fourboul, Quentin Lefebvre (Cairn.info)
Sa mission périlleuse s'était accomplie avec une facilité dont elle était surprise ; mais c'était fait.Henry Gréville (1842-1902)
Lui donner ses médicaments reste une mission périlleuse qui mérite quelques précautions.Ouest-France, Lucie DERHUYS, 28/12/2016
Et j'ai accepté du conseil municipal, après bien des hésitations et avec le sentiment intime de mon insuffisance, la mission périlleuse de prendre ici la parole en son nom.Victor Hugo (1802-1885)
Pour les services en charge d'appliquer la loi, discerner le faux médicament d'un authentique est une mission périlleuse, malgré l'aide technique des pharmaciens.Sécurité globale, 2020, Jérémy Lachartre (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

mission nom féminin

périlleux adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots du carnaval Top 10 des mots du carnaval

De Nice à Rio, en passant par Venise, le carnaval est célébré aux quatre coins du monde. Même si les traditions varient en fonction des pays, le but...

Marjorie Jean 16/02/2023