Email catcher

monde en guerre

exemples

Phrases avec le mot monde en guerre

Dans un monde en guerre, cette prédiction n'en est que plus précieuse pour les gouvernants.Actes de la recherche en sciences sociales, 2011, Afrânio Garcia Jr. (Cairn.info)
Le lecteur prend part à la découverte d'un monde en guerre qui ne se l'explique pas toujours.Revue internationale et stratégique, 2002, François Lantz (Cairn.info)
Cette angoisse du temps, d'un monde en guerre est en même temps l'angoisse anachronique d'une mise en question du sujet philosophique.Chimères, 2007, Mathilde Girard (Cairn.info)
Les rapports fourmillent de détails sur la vie des clercs et des ouailles dans un monde en guerre permanente, larvée ou ouverte.XVIIe siècle, 2006, Charles Kecskeméti (Cairn.info)
À travers le monde en guerre, les familles et les communautés locales ont développé une expertise géographique intime marquée par des projections spécifiques sur certaines zones de combat.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2016, Olivier Compagnon, Pierre Purseigle (Cairn.info)
C'est cette vue du monde en guerre, ce sont ces convictions qui lui donnent sa force d'analyste et de romancier.Lignes, 2000, Maurice Nadeau (Cairn.info)
Entre ces deux temps, l'avant/l'après, tout un monde en guerre.Cahiers internationaux de sociologie, 2008 (Cairn.info)
En ce sens, le monde actuel redevient un monde en guerre : une guerre de tous contre tous et, par conséquent, contre personne en particulier.Sociétés, 2017, Pr. Eguzki Urteaga (Cairn.info)
Imaginer le monde en guerre permanente est en fin de compte une vision déconnectée de l'histoire et démodée.Allemagne d'aujourd'hui, 2021, Hans-Georg Ehrhart, Jean-Louis Georget (Cairn.info)
Nous voilà aussitôt replongés dans l'hostilité généralisée d'un monde en guerre.Pardès, 2002, Tobie Nathan (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

monde nom masculin

guerre nom féminin

Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine