Email catcher

monstre affreux

Exemples

Phrases avec les mots monstre affreux

Là, près de lui, un monstre affreux, aux attaches formidables, le regarde d'un air menaçant.Charles Des Écores (1852-1905)
Et c'est ce petit diplodocus, cet ourson dans le zoo, et dans l'écran ce monstre affreux toujours minuscule même s'il est démesuré, qui l'enchantent.Perspectives Psy, 2006, Véronique Nahoum-Grappe (Cairn.info)
Ne sentez-vous pas un mélange de ces trois sensations, lorsque le microscope vous montre les horreurs d'une goutte d'eau et nous fait trembler devant les monstres affreux qui s'y meuvent ?Nicolaas Beets (1814-1903), traduction Léon Wocquier (1821-1864)
Ce sont des bruits souterrains, des tremblements de terre, des rugissements et des hurlements de bêtes féroces ; puis des feux dévorants, des murs enflammés, des monstres affreux qui les gardent.Pierre-Louis Ginguené (1748-1816)
Ton âme s'est dégradée à la dangereuse école du monstre affreux dont tu habites la cour.Marquis de Sade (1740-1814)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

monstre nom masculin et adjectif

affreux adjectif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine