Email catcher

montrer + douleur

exemples

Phrases avec le mot montrer + douleur

Dans certaines situations extrêmes, une façon de montrer sa douleur, c'est de perdre sa capacité nourricière.L'Autre, 2000, Marie Rose Moro (Cairn.info)
Si elle allait à lui, maintenant, lui montrer sa douleur, et lui demander de tout faire pour éviter la rencontre ?Paul Bourget (1852-1935)
Joséphine, bien conseillée, montra une douleur résignée et soumise.Adolphe Thiers (1797-1877)
Léon, dont la maladie de son père retardait fâcheusement le mariage, montrait une douleur digne.Émile Zola (1840-1902)
Et il pleurait presque, le digne homme, en montrant avec douleur la ligne de caronades muettes qui bordait les passe-avant du vaisseau.Eugène Sue (1804-1857)
Le silence du serviteur qui montre la douleur sans attribuer de faute à personne ni à lui-même dit bien qu'il n'est pas dans l'accusation.Pardès, 2002, Marie Balmary (Cairn.info)
Dans la première partie, le général soigne son ethos : il montre sa douleur, sa sensibilité, mais aussi son attachement et sa confiance en ses hommes.Revue de philologie, de littérature et d'histoire anciennes, 2016, Benoît Sans (Cairn.info)
Pourtant, cette fois, dans le cadre de la relation thérapeutique, la patiente peut montrer la douleur et la frustration liées aux manques affectifs et même se mettre en colère.Psychothérapies, 2006, Dr Christèle Richard, François Borgeat (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

douleur nom féminin

montrer verbe transitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine