Email catcher

montrer + ignorance

exemples

Phrases avec le mot montrer + ignorance

La mention de cette interprétation n'est là que pour permettre au locuteur de montrer l'ignorance de cette femme, qui se trouve bientôt la risée de tout le monde.Réforme, Humanisme, Renaissance, 2018, Ugo Pais (Cairn.info)
A contrario, échouer, montrer son ignorance, peuvent provoquer de la souffrance ou de la honte, et cela se voit aussi.Le Journal des psychologues, 2019, Martine Lani-Bayle (Cairn.info)
En ce sens, le propos de liasse est de montrer l'ignorance où est l'homme.XVIIe siècle, 2002 (Cairn.info)
Les affirmations contraires de la liste d'opposition montrent son ignorance de la gestion publique et son incapacité à traiter les dossiers de notre ville.Ouest-France, 06/03/2014
Il faut se poser des questions, il faut s'exprimer, il faut courir le risque de montrer son ignorance au grand jour.Sociétés, 2018, Juremir Machado da Silva (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

ignorance nom féminin

montrer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine