Email catcher

montrer + parenté

exemples

Phrases avec le mot montrer + parenté

L'examen très poussé de ses branchies, constituées de petits bâtonnets rigides, montre une parenté avec nos membres.Ouest-France, 21/02/2019
Ainsi, que ce soit au niveau phénoménologique, génétique, cérébral ou cognitif, des faisceaux d'arguments tendent à montrer la parenté entre la personnalité schizotypique et la schizophrénie.PSN, 2016, Sarah Del Goleto, Milena Kostova (Cairn.info)
Il montre la parenté existant entre la démarche du juge et celle de l'historien.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2003, Christophe Prochasson (Cairn.info)
D'une part, il permet de montrer la parenté entre des formes cliniques de survie psychique, les unes décrites par des psychosomaticiens et les autres décrites par un psychanalyste d'enfant.Revue française de psychosomatique, 2014, Claude Smadja (Cairn.info)
Il montre la parenté des enseignes de pèlerins et des enseignes laïques portées par les gens du peuple.Le Moyen Age, 2003 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

parenté nom féminin

montrer verbe transitif