Email catcher

morale stricte

Exemples

Phrases avec les mots morale stricte

Cette période de l'histoire japonaise fut marquée par une morale stricte, dont le seppuku fut l'un des symboles.L'Autre, 2011, Cyprien Anröchte (Cairn.info)
Au point de vue de la morale stricte, je... nous... de la conscience... je dois dire...Georges Darien (1862-1921)
Il se révéla rapidement capable d'exercer un fort attrait — même s'il ne fut pas très suivi dans ses rappels à une morale stricte.Études, 2005, Jean-Yves Calvez s.j. (Cairn.info)
La satire, au contraire, impose de force au public une réponse inférée d'une norme morale stricte et exprimée.Littératures classiques, 2006, Olivier Jouslin (Cairn.info)
Chaque maillon de la chaîne de production doit, dans le respect des règlements, afficher la transparence, une morale stricte et une éthique entrepreneuriale.Europarl
Le risque de trahison est inévitable : le compromis requiert une obligation morale stricte, même si son irrespect n'est pas nécessairement puni par la loi.Négociations, 2018, Laure Assayag-Gillot (Cairn.info)
Les intellectuels doivent être clairs sur les questions politiques où il y va de la morale stricte et, au-delà, de l'humanité elle-même.Revue d'éthique et de théologie morale, 2008, Haoues Seniguer (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

morale nom féminin

strict adjectif

Drôles d'expressions Être de bon, de mauvais augure Être de bon, de mauvais augure

Quand on dit d’un signe favorable ou défavorable qu’il est de bon ou de mauvais augure, on comprend que augure est synonyme de présage. Mais on...

Alain Rey 25/10/2022