Email catcher

motif de soulagement

Exemples

Phrases avec les mots motif de soulagement

La perte finale de toute grande idole, parée du sens ultime, constituerait plutôt, pour ce second courant, un motif de soulagement.Raisons politiques, 2001, Dany-Robert Dufour (Cairn.info)
Mais si l'amélioration constatée des finances publiques est un motif de soulagement immédiat, elle ne doit pas pour autant faire l'effet d'un anesthésiant.Gestion et finances publiques, 2018 (Cairn.info)
L'autre motif de soulagement, c'est que le risque de pollution a été aussi écarté.Ouest-France, 03/04/2017
Le renversement à la baisse des prix du pétrole constitue néanmoins un motif de soulagement, pour les automobilistes.Capital, 12/11/2018, « Prix des carburants : pourquoi il ne faut pas trop… »
Source d'angoisse, d'inquiétude, de méfiance, mais aussi motif de soulagement parce qu'on a enfin trouvé une réponse qui paraît adaptée.enfances & PSY, 2002, Jean-Louis Le Run, Agnès Billard (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

soulagement nom masculin

motif nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des mots qui viennent du chinois Top 10 des mots qui viennent du chinois

Le français, au cours de son histoire, s’est continuellement enrichi de mots venus d’autres langues : l’anglais, bien sûr, mais aussi...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine