Email catcher

muflerie

définition

Définition de muflerie ​​​ nom féminin

Caractère, action, parole d'un mufle. ➙ goujaterie, grossièreté.

synonymes

exemples

Phrases avec le mot muflerie

Le sujet serait ainsi vite bouclé, mais il serait traité par défaut – et qui plus est en raison d'un défaut de muflerie, ce que nous ne saurions évidemment souffrir.Revue Droit & Littérature, 2021, Florence Cherigny (Cairn.info)
Exhibant tout à la fois ses muscles, sa suffisance et même sa muflerie, il ignore que la femme est prête à tout accepter de l'homme sauf l'imposture.Revue française de psychanalyse, 2010, Guy Roger (Cairn.info)
Même, après coup, il s'en amusait, car il y avait en lui, rachetée par de rares délicatesses, une certaine muflerie.Marcel Proust (1871-1922)
Les auteurs avaient imaginé la plus ingénieuse formule d'égalité : l'égalité dans la muflerie.Francis Chevassu (1861-1918)
J'ai bien plus de confiance en la muflerie du temps.Gustave Coquiot (1865-1926)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots d’Halloween Top 10 des mots d’Halloween

Chaque année, le 31 octobre, des enfants de nombreux pays se déguisent en des personnages fantastiques et vont récolter des friandises de porte en...

Édouard Trouillez 19/10/2024
Sondage de la semaine