Email catcher

multiplier + allusion

exemples

Phrases avec le mot multiplier + allusion

Elle multiplie les allusions à d'autres mythes et légendes du monde occidental dans un étoilement infini.Savoirs et clinique, 2018, Héliane Ventura (Cairn.info)
Aux prises avec un rival bien mieux doté que lui en termes de richesse, il multiplie les allusions à son indigence.XVIIe siècle, 2003, Jean-François Courouau (Cairn.info)
Le récit multiplie les allusions à des inventions qui deviennent labels exploitables.romantisme, 2012, Françoise SYLVOS (Cairn.info)
Il n'est donc pas étonnant que le chapitre dont la matière même est l'espace de la ville multiplie les allusions au regard.L'Espace géographique, 2016, Henri Desbois (Cairn.info)
Cette image est en somme la conclusion politique du roman, qui multipliait les allusions à demi ironiques (mais à demi seulement) à l'univers épique.Romantisme, 2016, Thomas Conrad (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

allusion nom féminin

multiplier verbe transitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine