Email catcher

mur humide

Exemples

Phrases avec les mots mur humide

Point de meubles, sinon un banc grossier scellé dans le mur humide et malpropre.Émile Gaboriau (1832-1873)
Sa prise est rapide car elle prend au contact de l'eau et s'applique sur des murs humides auxquels elle confère un aspect vieilli et uniforme.Géo, 11/05/2009, « Enduis et badigeons, chaux devant ! »
Nous longions alors un immense couloir aux murs humides et au pavé raboteux.Émile Gaboriau (1832-1873)
Qui l'a suivi à travers les clubs souterrains où des figures sombres, rangées contre des murs humides, jugent et condamnent la royauté en jury sévère, impitoyable, sans appel ?Léon Gozlan (1803-1866)
Tout à coup, il aperçut dans les profondeurs de la galerie une lumière rougeâtre poindre et s'accroître par degrés, en colorant faiblement les vieux murs humides.Victor Hugo (1802-1885)
La pauvre reine avait autre chose à regarder que les murs humides de son cachot.Alphonse Karr (1808-1890)
Il resta immobile, haletant, n'osant s'enfuir, frottant les allumettes sur le mur humide avec une anxiété qui faisait trembler sa main.Émile Zola (1840-1902)
Gare à la faute : un robinet qui coule, ce n'est pas bien grave, mais un mur humide, c'est plus ennuyeux.Capital, 25/07/2019, « Achat immobilier : bien détecter les anomalies »
Cependant, leurs locaux sont souvent exigus et délabrés (murs humides et insalubres, absence d'électricité), et le matériel qui leur est distribué (codes, ordinateurs) est très vite subtilisé par le personnel.Critique internationale, 2015, Émilie Gallez, Benjamin Rubbers (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

mur nom masculin

humide adjectif

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine