Email catcher

mur pignon

Exemples

Phrases avec les mots mur pignon

Elle se compose de trois travées, dont une est éclairée par une fenêtre, ainsi qu'un mur pignon à deux niveaux, l'un épaulé par des contreforts et percé d'un portail.Ouest-France, 03/10/2019
L'ensemble était desservi par le contre-jour de ce mur pignon mal orienté.L'ALLÉGORIE, 2011, Laurent BARIDON (Cairn.info)
Les secours ont également engagé des moyens spécialisés en sauvetage déblaiement en raison d'un mur pignon menaçant de s'effondrer.Ouest-France, 24/06/2021
Ce qui veut dire que le mur pignon du voisin bien que mitoyen est privatif en construction au-delà de l'héberge.Droit et ville, 2014, Jean-François Dalbin (Cairn.info)
Mais un mur pignon, endommagé lors de l'effondrement, bloque la réouverture de la discothèque.Ouest-France, 01/07/2019
Situés sur des murs pignons, ils coûtent peu et ont l'avantage de durer.Le Temps des Médias, 2004, Benoît Lenoble (Cairn.info)
Elle comprend un mur pignon, avec un fronton en forme de parallélépipède à sommet convexes.Ouest-France, 23/02/2018
Le comble, destiné à la fonction de séchoir, était largement ouvert aux courants d'air par les six ouvertures cintrées pratiquées dans les deux murs pignons.Histoire urbaine, 2002, Hervé Robert (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

mur nom masculin

pignon nom masculin

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine