Email catcher

naturel optimiste

Exemples

Phrases avec les mots naturel optimiste

Je suis d'un naturel optimiste : je ne crains pas le combat et j'espère aisément la victoire.François Guizot (1787-1874)
Mais s'il est habituellement d'un naturel optimiste, le lien entre ces deux histoires lui semble à bien des égards une impasse.Le Carnet PSY, 2009 (Cairn.info)
Etant d'un naturel optimiste, le but de mon propos serait ici d'explorer un instant la piste dynamique, la recherche d'une synthèse et de vérifier si l'on peut échapper aux contradictions.Journal du Droit des Jeunes, 2001, Jacques Fierens (Cairn.info)
Oui, celui qui aurait aimé être prof s'il n'avait pas fréquenté les terrains est d'un naturel optimiste, on ne peut pas lui enlever.Ouest-France, Christophe DELACROIX, 01/01/2021
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

naturel adjectif et nom masculin

optimiste adjectif et nom

Jeux Quiz – Les mots nouveaux du Petit Robert 2025 Quiz – Les mots nouveaux du Petit Robert 2025

Testez vos connaissances sur les mots nouveaux du Petit Robert 2025. Êtes-vous incollable sur le français et ses évolutions ?...

11/06/2024
sondage de la semaine