Email catcher

niveler + inégalité

Exemples

Phrases avec les mots niveler + inégalité

Même sans niveler les inégalités sous-jacentes, des mesures auraient pu être prises pour recruter un ensemble de participants plus représentatif sur le plan démographique.Participations, 2011, Archon Fung (Cairn.info)
Celui-ci ne préconisait-il pas l'emploi de moyens différenciés de sorte à niveler les inégalités de départ ?Politiques et gestion de l'enseignement supérieur, 2008, Charlotte Le Chapelain (Cairn.info)
Dans les trois pays, la période soviétique a eu pour effet de niveler les inégalités préexistantes.Revue d'études comparatives Est-Ouest, 2014, Éric Magnin, Julien Vercueil (Cairn.info)
Les programmes de redistribution destinés à niveler les inégalités relevant de l'ethnicité sont souvent lancés sous la pression immédiate d'une crise.Migration Société, 2009, Frank De Zwart, Marie Bassi (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

inégalité nom féminin

niveler verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui viennent du chinois Top 10 des mots qui viennent du chinois

Le français, au cours de son histoire, s’est continuellement enrichi de mots venus d’autres langues : l’anglais, bien sûr, mais aussi...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine