Email catcher

nourrir + conflit

exemples

Phrases avec le mot nourrir + conflit

Cette posture de défiance à l'égard de la stratégie promue par la fédération se nourrit des conflits qui ont secoué l'histoire récente de l'organisation.Revue française de science politique, 2009, Sophie Béroud (Cairn.info)
On constate également l'existence de facteurs susceptibles d'aggraver les tensions qui peuvent ensuite nourrir des conflits plus ou moins larvés.Les Tribunes de la santé, 2019, Édouard Couty, Alain Trébucq (Cairn.info)
Le pluralisme a nourri des conflits locaux, sur lesquels ont prospéré les cartels de narcotrafiquants.Ouest-France, Diego CALMARD, 05/06/2021
Une analyse du conflit est plus précisément centrée sur les composantes de ce contexte qui peuvent déclencher ou nourrir le conflit.Revue de l'OCDE sur le développement, 2007 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

conflit nom masculin

nourrir verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de la Bretagne Top 10 des mots de la Bretagne

Parmi les langues parlées en Bretagne, on trouve, bien sûr, le breton (en Basse-Bretagne, à l’ouest), mais aussi le gallo (en Haute-Bretagne, à...

Jean Lecoulant et Ronan Calvez 12/07/2024
Sondage de la semaine