Email catcher

nourrir + courant

Exemples

Phrases avec le mot nourrir + courant

Elle sera surtout exprimée en termes économiques car l'agenda interne et la politique de sécurité internationale vont nourrir un courant néo-isolationniste.Revue d'Etudes et de Critique Sociale, 1999, Amina Hizia Bougherara (Cairn.info)
Il est ancré dans le moment présent tout en se tournant vers le futur et en se nourrissant des courants de jazz d'hier.Ouest-France, 05/10/2020
Une autre dimension de l'afro-pessimisme se nourrit du courant néo-libéral présent depuis les années 1980.Afrique contemporaine, 2016, Jean-Bernard Véron (Cairn.info)
Le présent ouvrage se nourrit des courants et du renouveau de l'historiographie, par exemple en intégrant la dimension mémorielle.Revue du Nord, 2018 (Cairn.info)
Cette discipline nourrit d'autres courants critiques du développement par la revalorisation de la localité et ses défenseurs sont donc loin de revendiquer une identification unique.Revue de sciences sociales au Sud, 2017, David Dumoulin Kervran (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

courant adjectif / nom masculin

nourrir verbe transitif

Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 30/08/2024
Sondage de la semaine