Email catcher

nourrir + déception

exemples

Phrases avec le mot nourrir + déception

Jamais satisfait et toujours renaissant, un tel désir déborde toute détermination particulière et nourrit la déception.Le philosophoire, 2006, Bérangère Casini (Cairn.info)
Le lecteur peut toutefois nourrir quelque déception à ne pas le voir délimité, d'autant qu'il existe des travaux épistémologiques qui auraient permis de baliser cet espace intellectuel.Annales, 2015, Paul Costey (Cairn.info)
Pour lui, l'espoir doit être ancré dans le monde réel, tant les attentes irréalistes nourrissent la déception et la colère en cas d'échec.Books, 2010, Stevens Chwartz (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

déception nom féminin

nourrir verbe transitif

Drôles d'expressions Tirer des plans sur la comète Tirer des plans sur la comète

Pourquoi dit-on que l’on tire des plans sur la comète lorsque l’on fait des projets qui ont peu de chances de se réaliser ? Le Robert vous raconte...

Géraldine Moinard 28/08/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025