Email catcher

nourrir + mythe

Exemples

Phrases avec les mots nourrir + mythe

Dans quelle mesure le mythe de la neutralité ne contribuent-il pas à nourrir leur mythe propre ?Revue sciences sociales et sport, 2009, Jean-François Loudcher, Monica Aceti (Cairn.info)
Le mode d'adhésion dans l'espace de la cité est principalement celui du plébiscite (la rumeur nourrissant le mythe) et pourquoi pas du vote (voie électorale).Revue d'Etudes et de Critique Sociale, 1993, Daho Djerbal (Cairn.info)
Elle se nourrit de mythes et de symboles qui prennent sens dans les liens de manière implicite.Revue internationale de psychosociologie, 2015, Georges Botet Pradeilles (Cairn.info)
Cet aspect a nourri le mythe, partiellement fondé, d'une radio qui aurait permis la libération de la parole féminine.Politix, 2020, Benjamin Ferron (Cairn.info)
Elles apaisent les contenus œdipiens et nourrissent le mythe familial.Dialogue, 2013, Maryvonne Barraband (Cairn.info)
Cette logique se nourrit du mythe délibératif du web comme instrument interactif et immédiat d'accès à la connaissance et à la décision.Revue française de science politique, 2003, Laurent Olivier (Cairn.info)
Un rêve jamais réalisé et qui a nourri le mythe du retour qui n'aura jamais lieu non plus.Cahiers internationaux de sociologie, 2007, Mohamed Madoui (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

mythe nom masculin

nourrir verbe transitif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine