Email catcher

nourrir + révolte

exemples

Phrases avec le mot nourrir + révolte

Pour nourrir cette révolte, elle se barricade dans ses temples.La chaîne d'union, 2013, Joël Bodin (Cairn.info)
Le souligner ne doit évidemment pas nous détourner des nécessaires débats politiques sur les raisons objectives qui nourrissent les révoltes sociales.Ouest-France, François-Xavier LEFRANC, 08/07/2023
L'incapacité à sanctionner les responsables de la catastrophe financière a nourri la révolte populiste.Say, 2020, Jean Pisani-Ferry (Cairn.info)
Vous contemplez alors vos effondrements, ce qui vous procure une honte vitale, qui vous rétablit, en nourrissant votre révolte.Institutions, 2022, Guillaume Pégon (Cairn.info)
Ils nourrirent la révolte des lycéens africains contre l'usage imposé de l'afrikaans.Africultures, 2003, Jean-Pierre Richard (Cairn.info)
Il se nourrit d'une révolte, mais d'une révolte négative.PROJET, 2012, Dominique Wolton, Solange de Coussemaker, Jean Merckaert (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

révolte nom féminin

nourrir verbe transitif

Drôles d'expressions Faire le fayot Faire le fayot

De quelqu’un qui flatte, qui fait du zèle pour se faire bien voir, on dit que c’est un fayot. Pourquoi ? Le Robert vous explique, en partenariat...

Benjamin Rouxel 27/06/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025