Email catcher

nourriture substantielle

exemples

Phrases avec le mot nourriture substantielle

En réalité, on doit comprendre sous cette appellation toute privation de nature à porter atteinte à la santé : celle d'une nourriture substantielle, par exemple.Félix Hément (1827-1891)
Il est probable que les caprinés, qui vivent habituellement en habitat rude et accidenté, aient constitué la seule nourriture substantielle de cette zone.Études balkaniques, 2008, Paraskevi Elefanti (Cairn.info)
La nourriture substantielle primant l'intellectuelle ; le ventre à la place du cerveau ; comble du naturalisme !André Gill (1840-1885)
L'ordinaire cherche, par l'utilisation judicieuse de son outillage et de ses denrées, à obtenir une nourriture substantielle et hygiénique et à faire des préparations variées, saines, appétissantes et réconfortantes.Félix Chapuis (1853-?)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

nourriture nom féminin

substantiel adjectif

Drôles d'expressions Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Sondage de la semaine