Email catcher

occasionner + dépense

exemples

Phrases avec le mot occasionner + dépense

Or, cette agitation stérile, continue, occasionne une dépense cérébrale énorme.Charles Burlureaux (1851-1927)
Le projet de placement d'un nombre important de réfugiés sur le continent sud-américain va occasionner une dépense d'énergie considérable durant les années 1926-1927.Revue européenne des migrations internationales, 2005, Dzovinar Kévonian (Cairn.info)
Les vacances d'été peuvent occasionner d'importantes dépenses.Ouest-France, Céline Haddad, 08/03/2024
Le secteur libre est celui qui occasionne les dépenses de loyer les plus élevées pour les ménages locataires.Informations sociales, 2009, Rémi Charrier (Cairn.info)
L'évolution des revenus extérieurs reçus occasionne des dépenses locales et des effets multiplicateurs sur l'emploi dans les fonctions présentielles.Revue d'Économie Régionale et Urbaine, 2019, Maurice Catin, Christophe Van Huffel (Cairn.info)
Ils objectèrent qu'il occasionnerait des dépenses importantes (alors qu'ils avaient reçu de l'argent provenant d'autres activités, sommes qui auraient ainsi épargné le budget régional).Revue d'histoire de la Shoah, 2004, Jan Munk (Cairn.info)
Ici le don n'a pas occasionné de dépense.Ethnologie française, 2010, Bernadette Tillard (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

dépense nom féminin

occasionner verbe transitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine