Email catcher

occuper + rue

Exemples

Phrases avec les mots occuper + rue

Ce jour, seuls les banderoles, drapeaux, slogans, chants et enfants occupent la rue.Ouest-France, Stéphane VERNAY, 09/05/2019
Les débats qui traversent la coalition contre l'impunité s'incarnent dans les concurrences entre ses acteurs pour occuper la rue.Genèses, 2005, Frédéric Vairel (Cairn.info)
Dans ces pays, occuper la rue est aussi une manière d'apprentissage de la sphère publique après des décennies de silence ou de stratégies indirectes d'expression.Esprit, 2015, Jean-Louis Fabiani (Cairn.info)
Ces derniers ont commencé par occuper les rues où devaient se dérouler les manifestations.Esprit, 2009, Gilles Bataillon (Cairn.info)
Dans le cas des jeunes urbains, l'exigüité des logements où ils vivent et l'absence de ressources économiques les conduisent à occuper la rue.Critique internationale, 2021, Hadrien Holstein (Cairn.info)
Se tenant par le bras, des grenadiers en goguette occupaient la rue et tiraient les pieds-de-biche des sonnettes.Paul Adam (1862-1920)
La manifestation est toujours spectaculaire car les manifestants, parce qu'ils occupent la rue, gagnent en visibilité.Tous urbains, 2019, Seloua Luste-Boulbina, Jean-Pierre Charbonneau (Cairn.info)
Le choix d'occuper la rue et de multiplier les manifestations depuis le début du quinquennat ressemble à une fuite en avant.Ouest-France, Patrice MOYON, 14/05/2020
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

rue nom féminin

occuper verbe transitif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine