Email catcher

omission involontaire

exemples

Phrases avec le mot omission involontaire

Dès la moitié du livre, l'ouvrage se préoccupe de l'évaluation des arguments avec l'idée que le langage doit être univoque, le raisonnement impeccable, les preuves fiables, les omissions involontaires.A contrario, 2011, Thierry Herman (Cairn.info)
L'auditeur essaie d'évaluer dans quelle mesure cette information fait défaut par choix délibéré de l'auteur ou par omission involontaire.L'Année psychanalytique internationale, 2015, Dale Boesky (Cairn.info)
J'aurais infiniment de plaisir aujourd'hui à adresser encore à chacune d'elles mon bon souvenir, mais je suis retenu par la crainte de paraître ingrat en faisant quelque omission involontaire.Jean-Eugène Robert-Houdin (1805-1871)
Le silence de l'auteur sur ce point capital implique-t-il la négative ou une omission involontaire ?Charles Anglada (1806-?)
Il s'agit d'une omission involontaire.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

omission nom féminin

involontaire adjectif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine