Email catcher

opinion ferme

Exemples

Phrases avec les mots opinion ferme

Dans cette perspective, ils ne seraient pas capables d'avoir une opinion ferme et éclairée.Sensibilités, 2017, David Grand (Cairn.info)
Et tandis que l'opinion ferme les yeux avec indulgence sur la conduite du jeune homme, elle les ouvre avec méfiance sur les moindres actions de la jeune fille.Charles Turgeon (1855-1934)
En résumé, nous n'avons rien à faire tant que nous ne nous sommes pas fait une opinion ferme sur la question.Revue européenne des sciences sociales, 2017, Dominique Merllié (Cairn.info)
Ce n'est pas une opinion ferme qui empêche d'être modéré ; ce n'est pas un langage ferme qui exclut la modération.François Guizot (1787-1874)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

opinion nom féminin

ferme adjectif et adverbe / nom féminin

Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025)

Chaque année, la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française permet aux francophones du monde entier de découvrir les nouveautés de leur...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine