Email catcher

opinion nuancée

Exemples

Phrases avec les mots opinion nuancée

En permettant aux électeurs d'exprimer une opinion nuancée sur chaque candidat, positive et négative, le classement du jugement majoritaire contredit celui du scrutin majoritaire.Commentaire, 2016, Michel Balinski, Rida Laraki (Cairn.info)
L'apparat critique rend bien compte des différentes positions en présence, ce qui permet de se faire une opinion nuancée sur le dossier.Revue archéologique, 2018 (Cairn.info)
En fait, plus une situation est grave, moins il est possible d'avoir une opinion nuancée.La Cause du désir, 2018, Valentine Dechambre (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

opinion nom féminin

nuancé adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025)

Chaque année, la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française permet aux francophones du monde entier de découvrir les nouveautés de leur...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine