Email catcher

opposition vive

Exemples

Phrases avec les mots opposition vive

Qui croirait qu'en présence de tant de bien, ou déjà fait, ou prêt à se faire, il pût s'élever une opposition, et surtout une opposition vive ?Adolphe Thiers (1797-1877)
Cette opposition vive mais régulée entre les deux sections syndicales pourrait très bien être observée dans une usine à majorité masculine.Savoir/Agir, 2010, Ève Meuret-Campfort (Cairn.info)
Chez les filles, sous l'effet d'une opposition vive avec les parents, la conduite assimilationniste peut mener à la fugue ou à la rupture familiale.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1988, Pierre Blaise, Vincent de Coorebyter (Cairn.info)
Une opposition vive vous concilie la gauche, mais vous éloigne du pouvoir ; faites-vous l'homme de la gauche, et vous ne rentrez plus qu'avec une révolution.Paul Thureau-Dangin (1837-1913)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

opposition nom féminin

vive nom féminin / exclamation

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine