Email catcher

ordonner + perquisition

exemples

Phrases avec le mot ordonner + perquisition

Enfin, je soutins avec tant d'énergie qu'il n'était qu'un imposteur, que l'on ne put pas se dispenser d'ordonner une perquisition à domicile.Eugène-François Vidocq (1775-1857)
On nous dit que le juge de l'enquête va faire un certain nombre de choses, donner les autorisations de ceci et de cela, ou ordonner une perquisition.LEGICOM, 2010, Bernard Bouloc (Cairn.info)
La décision ordonnant une perquisition sur le fondement des dispositions contestées en précise le lieu et le moment.Les Nouveaux Cahiers du Conseil constitutionnel, 2016 (Cairn.info)
Le juge aurait dû être saisi pour ordonner cette perquisition, qui n'avait aucun caractère d'urgence, le prévenu étant arrêté.RSC, 2016, Claire Saas, Thomas Weigend (Cairn.info)
Le juge criminel de la province ordonne des perquisitions.Jean-Baptiste-Joseph Champagnac (1798-1858)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

perquisition nom féminin

ordonner verbe transitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine