Email catcher

oublier + heure

Exemples

Phrases avec les mots oublier + heure

Il pouvait oublier quelques heures les grandes affaires, aux côtés de sa femme.Ouest-France, 11/08/2018
On en avait marre de la fragilité de ces trucs oubliés quelques heures sur la plage arrière de la voiture qui gondolaient de manière irréversible.Audimat, 2014, Gérôme Guibert (Cairn.info)
Il n'était pas rare qu'ils oublient l'heure des repas, persuadés que leurs victuailles imaginaires suffiraient à remplir leur estomac.Le sociographe, 2017, Maryse Maligne (Cairn.info)
Afin que jamais l'on n'oublie ces heures sombres de notre histoire.Ouest-France, 29/04/2019
Sans oublier les heures passées, toujours en compagnie de son frère, à écouter des disques ou à dévorer les livres.Ouest-France, Nicolas GUÉGAN, 22/07/2021
Ça défraye les causeries et fait oublier une heure.Charles Des Écores (1852-1905)
C'est à l'écart du passage qu'elle pose son tabouret et oublie les heures qui défilent, la journée entière bien souvent pour un seul dessin.Esprit, 2020 (Cairn.info)
Il lui arriva d'oublier l'heure et d'être oubliée par son père ; alors elle assistait à la reprise du travail.Georges Eekhoud (1854-1927)
Rassurez-vous, votre trésor vous sera rendu : mais il ne faudra pas désormais oublier l'heure du souper.Albert le Roy (1856-1905)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

heure nom féminin

oublier verbe transitif

Notre actualité Dans les coulisses du travail d'Alain Rey Dans les coulisses du travail d'Alain Rey

Jusqu’au bout, Alain Rey a travaillé à l’enrichissement de son Dictionnaire Historique de la langue française. Bérengère Baucher, Directrice...

22/11/2022