Email catcher

ouvrage édifiant

exemples

Phrases avec le mot ouvrage édifiant

Dans une pièce attenante au réfectoire, on conservait des ouvrages édifiants, destinés à être lus recto tono pendant les repas.Littératures classiques, 2008, Dominique Poirel (Cairn.info)
Issu de ce collectif, seize journalistes d'investigation racontent dans un ouvrage édifiant les dessous de leurs enquêtes les plus sensibles.Archives de politique criminelle, 2018, Pierrette Poncela (Cairn.info)
S'y côtoient principalement des manuels de pratique, des ouvrages édifiants sur l'excellence de l'école ou du style de l'auteur ainsi que des articles de magazines spécialisés.Staps, 2017, Serge Dreyer (Cairn.info)
Cet ouvrage édifiant, conçu à partir d'études de cas, se fonde encore sur l'historicité : les ruptures fondatrices de l'histoire allemande récente sont prises en compte – national socialisme, communisme, réunification.Revue française de science politique, 2005 (Cairn.info)
L'ouvrage édifiant et grand public, correspondant aux efforts de légitimation par l'histoire de la monarchie, est gracieusement distribué aux écoles.Genèses, 2001, Iman Farag (Cairn.info)
On en recueillerait beaucoup d'autres, et cela pourrait former un ouvrage édifiant, par ce temps de sentimentalisme.Remy de Gourmont (1858-1915)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

ouvrage nom masculin

édifiant adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine