Email catcher

paralyser + trafic

exemples

Phrases avec le mot paralyser + trafic

Depuis deux mois, ils paralysent le trafic routier et les opérations pétrolières et gazières, sous prétexte de défendre l'environnement et le droit à la vie des peuples originaires péruviens.Problèmes d'Amérique latine, 2010, Jean-Pierre Lavaud (Cairn.info)
Les syndicats menacent d'utiliser leur capacité de mobilisation pour bloquer la ceinture périphérique de l'agglomération bruxelloise et, ainsi, paralyser le trafic entrant dans la capitale.Courrier hebdomadaire du CRISP, 2015, Iannis Gracos (Cairn.info)
Avant que la pandémie ne paralyse le trafic aérien mondial, les autorités tablaient sur 20 millions de touristes cette année.Ouest-France, 09/06/2020
Dans le cas présent, c'est un phénomène naturel qui a complètement paralysé le trafic aérien.Europarl
Plus un seul mouvement social ne peut paralyser le trafic, puisqu'il faudrait parier sur une improbable coordination des dockers belges et néerlandais.La pensée de midi, 2008, Michel Péraldi (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

trafic nom masculin

paralyser verbe transitif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine