Email catcher

paraphraser + texte

exemples

Phrases avec le mot paraphraser + texte

Mais même après avoir assimilé une grande quantité de textes, lorsqu'ils composaient des œuvres nouvelles, de nombreux écrivains ne faisaient que paraphraser les textes.Diogène, 2001, Mary J. Carruthers (Cairn.info)
Mon propos final n'est pas de paraphraser leur texte ou de conclure, comme si tout avait été dit.Savoirs, 2003, Edmée Ollagnier, Gérard Malglaive, Michel Feutrie (Cairn.info)
Il est clair que l'historien ne peut plus se contenter de paraphraser le texte biblique.Études théologiques et religieuses, 2009 (Cairn.info)
Pour éviter le plagiat par copier-coller, l'accent est mis sur la nécessité de comprendre ce que signifient citer, résumer et paraphraser un texte source en contexte.Le Français Aujourd'hui, 2015, Céline Beaudet (Cairn.info)
On peut supposer que, de façon tout à fait pragmatique, ils cherchent à gagner du temps en recopiant ou en paraphrasant les textes de leurs collègues.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2017, Marilène Vuille (Cairn.info)
La technique est la suivante : vous paraphrasez le texte en détail jusqu'à produire l'ennui – c'est du moins l'impression faite sur le lecteur non-initié.Raisons politiques, 2004, Myles F. Burnyeat (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

texte nom masculin

paraphraser verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots du Nord et de la Picardie Top 10 des mots du Nord et de la Picardie

Le français du Nord, du Pas-de-Calais et de la Picardie se singularise par un vocabulaire bien à lui ; des particularités linguistiques qui...

Alain Dawson et Liudmila Smirnova 24/07/2024
Sondage de la semaine