Email catcher

pardonner + défaut

exemples

Phrases avec le mot pardonner + défaut

Il privilégie les séries itératives, car elles pardonnent ses défauts d'assiduité et fournissent des récits trouvant leur résolution à chaque fin d'épisode.Terrains & Travaux, 2017, Clément Combes (Cairn.info)
Il lui demande donc de pardonner les défauts de son ouvrage, dont il est parfaitement conscient et dont certains sont d'ailleurs volontaires.Cahiers d'économie politique, 2017, Joël Thomas Ravix (Cairn.info)
C'est le genre de chef que le peuple adore et à qui il pardonne ses défauts.Revue Française de Droit Constitutionnel, 2008, Guy Scoffoni, David Annoussamy, Alexandra Leturcq (Cairn.info)
Je rentre en moi-même, je vois mon égoïsme, mon orgueil, ma folie, et je pardonne leurs défauts aux autres.Émile Zola (1840-1902)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

défaut nom masculin

pardonner verbe transitif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine