Email catcher

parution

définition

Définition de parution ​​​ nom féminin

Moment de la publication (d'un document, d'informations, d'un livre, d'un article…). ➙ sortie. Dès parution des résultats officiels. Ce qui est paru. Liste de nos dernières parutions.

synonymes

Synonymes de parution nom féminin

exemples

Phrases avec le mot parution

Cela fait longtemps qu'il est annoncé, mais quelle sera la date exacte de sa parution ?Europarl
En province, il n'existe pratiquement pas de journaux à parution régulière.Afrique contemporaine, 2008, Yves Renard (Cairn.info)
Deuxième volet de notre dossier en cinq parutions sur la démographie médicale.Ouest-France, Fabienne MENGUY, 29/04/2024
C'est aussi la date de parution de cet échange de lettres extrêmement précieux.La Pensée, 2013, Jean-Pierre Jouffroy (Cairn.info)
C'est désormais chose faite, avec la parution de trois décrets en ce mois d'août 2020.Capital, 20/08/2020, « Immobilier : imbroglio sur la date d'entrée en vigueur des nouveaux… »
À la fin de l'année 2004 elle a pris la décision de suspendre sa parution pour des raisons politiques et en aucun cas financières.Mouvements, 2005, Lucio Magri (Cairn.info)
En principe, nous ne pourrions pas l'exporter et, en outre, la parution de cette nouvelle dans la presse anéantirait le secteur.Europarl
Pour quand donc pouvons-nous espérer la parution de critères régissant l'étiquetage de tels produits ?Europarl
Outre des taux longs qui restent très accommodants, les parutions trimestrielles ont battu des records historiques.Capital, 29/11/2021, « L’inflation met la reprise économique en péril »
La parution simultanée des deux livres permet de mesurer à quel point traduction et interprétation échangent une réciprocité de preuves.Revue de littérature comparée, 2007 (Cairn.info)
La parution est bien sûr régulière et la ligne éditoriale constante.Sociologie de l'art, 2004, Anne-Laure Brion (Cairn.info)
Premier volet de notre série de cinq parutions consacrées aux commerces de la ville.Ouest-France, Antonin GENDRY, 23/05/2021
La mesure doit s'appliquer dès mardi après parution d'un arrêté municipal.Ouest-France, Ewen MENUGE, 30/09/2024
À 31 ans, il est auteur de deux recueils de nouvelles et d'un roman dont la parution est prévue l'été prochain.Ouest-France, Valentin LONGUET, 18/12/2021
Deuxième volet d'une série de quatre parutions consacrée aux touristes de notre région.Ouest-France, Louis LE BACQUER, 13/08/2024
Les éditeurs ont repoussé des parutions et essayé de vendre en ligne, en attendant des jours meilleurs.Ouest-France, Agnès LE MORVAN, 23/11/2020
En 1939, la guerre interrompt la parution des revues et aggrave la situation de la langue.Ethnologie française, 2008, Jean-Marie Arrighi (Cairn.info)
Son application est suspendue à la parution des plafonds de loyers.Capital, 07/02/2019, « Encadrement des loyers »
Leur travail se trouve stérilisé par ces retards pathologiques de parution des textes d'application puisque ce qu'ils votent n'entre pas en vigueur.Capital, 19/04/2021, « Veut-on vraiment réconcilier l’opinion avec les professionnels immobiliers ? »
Les limitations en matière de parution de certains journaux en étaient d'autant plus incompréhensibles et inacceptables.Europarl
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.