Email catcher

pas glissé

Exemples

Phrases avec les mots pas glissé

Ce détail contribua à adoucir fortement les remords que j'ai de n'avoir pas glissé dans le cercueil en pierre la collection de monnaies grecques (la plupart en or).Alphonse Allais (1854-1905)
Le troisième pas glissé sur la gauche nous apporte un autre plaisir sémantique, un autre sens contextualisé.Humanisme, 2016, Jacques Fontaine (Cairn.info)
Lors de ce premier tour de la présidentielle, 21,77 % des inscrits n'ont pas glissé de bulletin dans l'urne.Capital, 24/04/2017, « Vote blanc : ce qu'il représente dans le résultat du… »
S'y distraire à ces pas glissés surlignant les indices de répétition, ou étant même ces indices, et les faisant se rejouer.Che vuoi ?, 2008, Claude Maillard (Cairn.info)
Ils ont peu d'hésitations et, quand il y en a, ils les subliment par un sourire, un pas glissé, un grand geste de la main.Ouest-France, 20/06/2021
Et d'abord quelque traître ne se serait-il pas glissé parmi nous ?Paul Féval (1816-1887)
Il y avait quarante-deux ans qu'il n'avait pas glissé sur la peau souple de cette petite mer intérieure.Ouest-France, 13/07/2012
Question sonorité, nous avons en alternance, des pas sourds qui succèdent à des pas glissés et mats qui succèdent eux-mêmes à des bruits de petits pas très aigus.Corps & Psychisme, 2018, Jacques-Alain Lachant (Cairn.info)
Ce fut tout mon remercîment, et je me retirai sans répondre aux génuflexions et aux pas glissés qui accompagnèrent ma sortie.Hector Malot (1830-1907)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

pas nom masculin / adverbe de négation

glissé adjectif et nom masculin

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine