Email catcher

passion excessive

exemples

Phrases avec le mot passion excessive

La passion excessive est une véritable folie.Éliphas Lévi (1810-1875)
Destruction du couple, emporté par la passion excessive de l'artiste.L'Année balzacienne, 2012, José-Luis Diaz (Cairn.info)
Il déclara que ma passion excessive avait déjà déstabilisé le calme de son rythme de vie bien réglé.Vacarme, 2000, Hsieh Chih-Ling (Cairn.info)
L'interjection est une voix d'une passion excessive : soit par admiration, courroux, joie, mélancolie, ou épouvantement.Langages, 2006, Marie-Luce Demonet (Cairn.info)
La répudiation de l'épouse n'est pas l'effet du préjugé, mais de l'amour même, et pointe les conséquences d'une passion excessive et jalouse.Dix-huitième siècle, 2019, Emmanuelle Sempère (Cairn.info)
La passion excessive est inféconde et mortelle.Honoré de Balzac (1799-1850)
Il s'agit là d'un double désir : celui que le père ne brûle pas d'une passion excessive et celui qu'il ne se fasse pas brûler trop vite.Adolescence, 2010, Gianluigi Monniello (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

passion nom féminin

excessif adjectif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine