Email catcher

payer + entretien

Exemples

Phrases avec les mots payer + entretien

Elles doivent payer l'entretien des installations fournies par les sociétés privées.Confluences Méditerranée, 2019, Myriam Ababsa (Cairn.info)
Certaines coopératives sont prêtes à payer l'entretien de leur raccordement, d'autres non.Le Journal de l'École de Paris du management, 2016, Pierre Messulam (Cairn.info)
Elles deviennent, selon l'expression habituelle, un fardeau dont on peut attendre un appoint financier pour payer l'entretien.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2006, Florence Laroche-Gisserot (Cairn.info)
La production agricole des établissements pénitentiaires ne procure généralement pas de bénéfices suffisants pour payer leur entretien, mais complète parfois l'alimentation des détenus.Critiques internationales, 2002, Par Gilles Favarel-Garrigues (Cairn.info)
J'ai payé mon entretien au centuple.... mais je ne veux plus souffrir.... non !Harriet Beecher Stowe (1811-1896), traduction Louis Énault (1824-1900)
Et nous avons à payer notre entretien, notre blanchissage, les vêtements et les chaussures....Comtesse de Ségur (1799-1874)
Avec cette somme elle assurait la vie quotidienne, payait l'entretien et l'éducation de ses filles tandis que le chevalier s'occupait de la pension de leur fils et des charges générales.Pierre de Lacretelle (1886-1969)
Depuis son veuvage, elle a toujours été à charge à ses parents ; au figuré, car le grand-père payait son entretien.Paul Margueritte (1860-1918)
Et c'est finalement le gouvernement qui paya l'entretien du stock.Revue Tiers Monde, 2005, Marie Poussart-Vanier (Cairn.info)
Quelquefois, le mari laisse sa femme chez la propre mère de celle-ci, et paye l'entretien de toutes deux.Gérard de Nerval (1808-1855)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

entretien nom masculin

payer verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine