Email catcher

paysage monotone

exemples

Phrases avec le mot paysage monotone

Dans ces paysages monotones, le crayon d'un dessinateur, en quête de quelque site pittoresque, n'eût rien trouvé à reproduire.Jules Verne (1828-1905)
En général, les zones humides ont été largement asséchées à des fins agricoles – présentant alors des paysages monotones et pauvres en biodiversité.Sciences Eaux & Territoires pour tous, 2017, Lydie Goeldner-Gianella (Cairn.info)
Ici, le peintre traite patiemment les premiers plans de ce paysage monotone.André Gouirand (1855-1918)
Dans son indifférence lasse de toutes choses, elle fut indulgente au paysage monotone que seul le printemps paraît un peu, comme la jeunesse embellit parfois une fille vulgaire.Aimery de Comminges (1862-1925)
Un paysage monotone, de désolation, accentue chez le lecteur l'impression que ces enfants sont dans un état de survie et qu'il n'y aura peut-être aucune existence humaine après la leur.Cliniques méditerranéennes, 2015, Julie Cohen-Salmon (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

paysage nom masculin

monotone adjectif

Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine