paysagiste
définition
synonymes
Synonymes de paysagiste nom
jardinier, jardiniste
exemples
Phrases avec le mot paysagiste
Le salaire d'un ou d'une paysagiste dépend de son mode d'exercice.Capital, 14/10/2020, « Paysagiste : formation et compétences »
S'agit-il seulement d'un artifice qui décore, qui rappelle les paysagistes flamands ?Bulletin Hispanique, 2022, Florence Madelpuech-Toucheron (Cairn.info)
Cet été, nous invitons cinq paysagistes à dessiner un jardin.Ouest-France, Christel TRINQUIER, 27/06/2021
Il y en aura d'autres : zoologues, artistes, paysagistes, astrophysiciens, etc.Critique, 2006, Élie During (Cairn.info)
Ce paysagiste ressemblait à un arbre ; il en avait la rude écorce, la forte sève, la paix et le silence.Anatole France (1844-1924)
Exemplaire est, à cet égard, la séquence qui préside à la rencontre entre le paysagiste et le lieu de l'intervention.L'Information géographique, 2013, Laurent Matthey (Cairn.info)
Un nouveau départ radical pour cette enseignante et cet ancien paysagiste.Ouest-France, Marion AUVRAY, 18/12/2020
En outre, le titre de paysagiste n'est pas protégé : un pépiniériste, un horticulteur, voire un fleuriste peuvent le revendiquer.Capital, 19/01/2012, « L’art du jardin cousu main »
Quelque paysagiste que l'on soit, on a le cœur serré, en voyant qu'ici la nature elle-même est une ruine muette et délaissée.George Sand (1804-1876)
Leader mondial de son marché, elle développe et produit des outils de taille pour une clientèle de professionnels horticulteurs et paysagistes.Décisions Marketing, 2008, François H. Courvoisier (Cairn.info)
Il ne pouvait alors recevoir de réponses pertinentes, ni des géographes, des écologues ou des biologistes, ni des architectes paysagistes.Économie rurale, 2007, Pierre Donadieu (Cairn.info)
Un défi de taille pour le jeune apprenti paysagiste.Ouest-France, Gautier CHANCÉ, 24/07/2024
Il y a une dizaine d'années, après avoir entretenu les jardins des autres en tant que paysagiste, il a ouvert le sien au public.Ouest-France, Marie Le Goaziou, 03/09/2021
Différentes voies de formation sont proposées sur place : bâtiment, paysagiste, tertiaire et maraîchage biologique.Ouest-France, Tony FABRI, 11/10/2024
Elle travaillait dans l'aéronautique, puis y est devenue paysagiste.Ouest-France, Éloïse LEVESQUE, 05/02/2024
Cette entreprise paysagiste, c'est une histoire de famille.Ouest-France, Mikaël PICHARD, 08/10/2021
Auxquels il convient d'ajouter : cuisiniers et serveurs, paysagistes et jardiniers.VST - Vie sociale et traitements, 2017, Joseph Rouzel (Cairn.info)
D'autant que les architectes paysagistes sont concurrencés par les entrepreneurs paysagers.Capital, 19/01/2012, « L’art du jardin cousu main »
Oui, c'est un paysagiste, un peintre de dessous de bois très remarquable, mais un peintre d'humanité, petit, manquant de la bravoure de l'observation.Edmond de Goncourt (1822-1896) et Jules de Goncourt (1830-1870)
Pourquoi faire appel à un paysagiste pour aménager son bout de terrain ?Capital, 19/01/2012, « L’art du jardin cousu main »
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de PAÏSAGISTE s. m.
Peintre qui s'attache particulierement à peindre des païsages. Les Peintres d'histoires se mettent bien au dessus des Païsagistes. Le Lorrain, Feuquieres, ont esté de grands Païsagistes.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.