Email catcher

pelotage

définition

Définition de pelotage ​​​ | ​​​ nom masculin

familier Attouchements sensuels (➙ peloter).

synonymes

Synonymes de pelotage nom masculin

[familier] tripotage (familier), caresses, batifolage (familier)

exemples

Phrases avec le mot pelotage

La cruelle fille saisissait l'animal, le soupesait, le palpait soigneusement, pelotage suprême !Alphonse Allais (1854-1905)
Le dressage en douceur est surtout incarné par une nouvelle manière de présenter ses animaux : la présentation en pelotage.Allemagne d'aujourd'hui, 2019, Gaëtan Rivière (Cairn.info)
Cette présentation en pelotage, où la distance qui sépare le dompteur du félin s'estompe parfois, est la résultante de divers phénomènes.Allemagne d'aujourd'hui, 2019, Gaëtan Rivière (Cairn.info)
La relation mise en scène par la présentation en pelotage tend à représenter les grands fauves comme des animaux doux, inoffensifs.Allemagne d'aujourd'hui, 2019, Gaëtan Rivière (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine