Email catcher

penchant prononcé

exemples

Phrases avec le mot penchant prononcé

La chaux, par exemple, a un penchant prononcé pour tous les acides.Johann Wolfgang Goethe (1749-1832), traduction Aloïse Christine de Carlowitz (1797-1863)
On pourrait aussi retenir, pour caractériser notre écriture, un penchant prononcé pour le monologue, qui cristallise le thème omniprésent de la solitude des êtres.Études théâtrales, 2008, Jeff Thiébaut (Cairn.info)
L'usage des odeurs suaves annonce chez les femmes un penchant prononcé vers la volupté.Horace-Napoléon Raisson (1798-1854)
Le goût du style transparaît surtout dans un penchant prononcé pour la formule ou l'aphorisme.Roman 20-50, 2015, Fabienne Langoureau Morel (Cairn.info)
Mais si axées soient-elles sur le labeur agricole, ces communautés n'en montrent pas moins un penchant prononcé pour les valeurs spirituelles et pour la culture au sens large.Les Cahiers de la Shoah, 2001, Catherine Nicault (Cairn.info)
Déjà, nous l'avons dit, elle tenait aux ténèbres de la terre par un penchant prononcé au fatalisme.George Sand (1804-1876)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

penchant nom masculin

prononcé adjectif et nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine