Email catcher

percevoir + frais

Exemples

Phrases avec les mots percevoir + frais

Elles perçoivent des frais doubles, sur l'aller et sur le retour, ou prélèvent des frais d'utilisation de la carte de crédit, pour une réservation en ligne.Europarl
Toutes les universités devraient être indépendantes et pouvoir percevoir des frais de scolarité se doublant de prêts remboursables en fonction du revenu.Études économiques de l'OCDE, 2006 (Cairn.info)
En cas de rejet d'un avis de prélèvement postérieur à la notification de la décision de recevabilité, les créanciers ne peuvent percevoir de frais ou de commissions y afférent.Journal du Droit des Jeunes, 2003 (Cairn.info)
La loi est muette sur le droit ou non pour l'assureur de percevoir des frais de dossier pour opérer le transfert.Capital, 24/09/2020, « Transfert du contrat d'assurance-vie »
En tant qu'école d'amateurs, elle perçoit les frais d'inscription des élèves.Le Journal de l'École de Paris du management, 2010, Coline Serreau (Cairn.info)
Les montants seront variables, car certaines banques perçoivent des frais pour les transferts d’argent et d’autres non.Europarl
Les écoles devaient percevoir des frais de scolarité pour joindre les deux bouts.Revue d'Histoire de la Shoah, 2016, Norman A. Stillman, Claire Drevon (Cairn.info)
Les universités doivent pouvoir percevoir des frais de scolarité, négocier des contrats et retirer les bénéfices financiers d'autres manières de servir une clientèle.Politiques et gestion de l'enseignement supérieur, 2007, Julia Antonia Eastman (Cairn.info)
Les assureurs ne travaillent pas pour rien, chaque opération est l'occasion pour eux de percevoir des frais.Capital, 25/05/2018, « Assurance-vie : frais, durée... nos conseils pour choisir le bon… »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

frais adjectif, adverbe et nom masculin / nom masculin pluriel

percevoir verbe transitif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine