Email catcher

personnage majeur

exemples

Phrases avec le mot personnage majeur

L'enfant est ici entourée, activement incluse dans la culture, par un personnage majeur de sa vie.A contrario, 2017, Layla Raïd (Cairn.info)
Autre personnage majeur du film, cette directrice haute en couleurs voit défiler quotidiennement les vieux messieurs sous différents prétextes.L'Autre, 2015, Sylvie Dutertre (Cairn.info)
En revanche, les autres personnages majeurs sont d'une autre pâte.Les temps modernes, 2016, Micheline B. Servin (Cairn.info)
L'orthophoniste est devenu un personnage majeur de l'adaptation des enfants.La Pensée, 2020, Alain Boureau (Cairn.info)
Ici, le sort des personnages mineurs est semblable à celui des figures centrales, mais moins grave, ce qui renforce le statut des personnages majeurs.Le Moyen Age, 2006, Catherine Emerson (Cairn.info)
Le spectateur est devenu un personnage majeur de la scène artistique contemporaine.Vacarme, 2003, Michel Gauthier (Cairn.info)
Aussi curieux que cela puisse paraître, la correspondance complète de ce personnage majeur de la vie intellectuelle du 18e siècle n'avait jamais été entreprise.Dix-huitième siècle, 2010 (Cairn.info)
Au centre de ces fictions, siège un personnage majeur : le père.La Cause du désir, 2006, Daniel Roy (Cairn.info)
On peut en effet s'interroger sur la réalité de ce personnage majeur de l'histoire précoce remémorée du savant, qui devient passablement énigmatique au regard des données fournies par les historiens.Rêver, un singulier métabolisme gestateur, 2016, Jean-Pierre Kamieniak (Cairn.info)
Trônant au centre de la composition, il en est le personnage majeur tant par sa taille que par l'orientation presque frontale de son corps et de son visage.Études théologiques et religieuses, 2005, Martine Grenier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

personnage nom masculin

majeur adjectif et nom masculin / adjectif et nom

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine