Email catcher

petit auditoire

exemples

Phrases avec le mot petit auditoire

Suivait un débat avec un petit auditoire de chercheurs et de praticiens.Revue française de gestion, 2019, Michel Berry (Cairn.info)
Les longues histoires n'y sont pas précisément goûtées, on les redoute ; et l'officier conteur a tout le mal imaginable à se constituer un petit auditoire.Émile Gaboriau (1832-1873)
Aujourd'hui, j'insiste et je suis content d'avoir un petit auditoire français, et quand je dis petit, je devrais plutôt dire grand, puisque vous êtes les plus nombreux à m'écouter.Europarl
C'est ce que signifiait cette formule qu'elle adressait à son petit auditoire.Le Coq-héron, 2002, Olivier Grignon (Cairn.info)
Une assez longue agitation succéda dans notre petit auditoire, aux paroles que venait de nous faire entendre le dernier des trois pirates.Édouard Corbière (1793-1875)
Un petit auditoire recueilli assistait à la cérémonie.Hector Berlioz (1803-1869)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

auditoire nom masculin

petit adjectif, nom et adverbe

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine