Email catcher

petit bouchon

Exemples

Phrases avec les mots petit bouchon

C'est un joli petit bouchon qui nous réjouit fort ; cela n'aura vingt ans que dans six ans d'ici.Madame de Sévigné (1626-1696)
Les petits bouchons placés derrière représentaient les officiers et les gens de leur suite.Adolphe Adam (1803-1856)
Nous cherchâmes d'un bout à l'autre de la ville : pas la moindre petite enseigne, pas le plus petit bouchon.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Un petit bouchon à dix pas de votre porte...Eugène Sue (1804-1857)
L'embouchure correspond à l'une des cavités, et l'autre est fermée par un petit bouchon métallique que l'on retire pour régler l'appareil quand besoin en est.Théodose du Moncel (1821-1884)
Cette substance du stress forme des méthylomes, petits bouchons qui se mettent sur la bandelette génétique qui, dès lors, s'exprime d'une manière complètement différente.Revue Française des Affaires sociales, 2013, Boris Cyrulnik (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

bouchon nom masculin

petit adjectif, nom et adverbe

Top 10 des mots Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer

D’un bout à l’autre de l’Hexagone, on parle toutes et tous la même langue, le français. Pourtant – quiconque a déjà voyagé en dehors de sa région...

Mathieu Avanzi 21/11/2023
sondage de la semaine