Email catcher

petite récompense

exemples

Phrases avec le mot petite récompense

Certaines mères s'indignent de la petite récompense qu'elles reçoivent juste pour couvrir les frais de transport.Nouvelles questions féministes, 2011, Fenneke Reysoo, Pien Bos (Cairn.info)
Trois gagnants tirés au sort et recevront une petite récompense.Ouest-France, 03/05/2021
Il lui sera remis une petite récompense lors de son prochain passage.Ouest-France, 24/01/2019
Et cette petite récompense honnête, qui donc l'aurait ?...Émile Gaboriau (1832-1873)
Le premier gobelet sur lequel tombaient ses perquisitions, était précisément celui sous lequel j'avais caché la petite récompense due à son attention.Jean Itard (1774-1838)
En retour, le père les félicitait et donnait à chacun une petite récompense (un doigt de banane douce, des arachides ou de la patate séchée, par exemple).Présence Africaine, 2005, Timothée F. Tabapssi (Cairn.info)
Elle respecte totalement l'animal et favorise l'apprentissage et le travail par la motivation plaisir qui se caractérise par une petite récompense (croquette, jouet).Ouest-France, 28/05/2020
L'individu, s'il est impatient, finira par préférer la petite récompense – si elle est proche –, à une grande récompense lointaine.Psychotropes, 2009, Gérard Reach (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

récompense nom féminin

petit adjectif, nom et adverbe

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine