Email catcher

petite vanité

exemples

Phrases avec le mot petite vanité

Aprilopoulos me semble avoir conquis une grande place dans cette petite vanité blessée.Hermine Lecomte du Noüy (1854-1915)
Cette petite vanité, accompagnée de plaisanteries piquantes auxquelles ses dix-sept ans donnaient de la grâce, ne déplut point à l'empereur, et finit par l'amuser.Claire-Élisabeth-Jeanne Gravier de Vergennes Rémusat (1780-1821)
Cette petite vanité n'avait rien de ridicule, puisqu'elle tirait toute sa considération des vertus et de la bravoure de son père.George Sand (1804-1876)
Ma résolution était si bien prise, que j'éprouvai par avance ce chatouillement de petite vanité que nous procure la conscience d'une action généreuse.Paul Bourget (1852-1935)
Ma petite vanité fut heureuse de parler au vainqueur la langue de sa patrie.Ida Saint-Elme (1776-1845)
Ces plaisirs de considération et de petite vanité sont nuls pour moi.Stendhal (1783-1842)
Je suis fâché de n'avoir pas vu cela davantage de son vivant ; comme il avait étonnamment de petite vanité, je ménageais cette vanité.Stendhal (1783-1842)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

vanité nom féminin

petit adjectif, nom et adverbe

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine