Email catcher

phénomène troublant

exemples

Phrases avec le mot phénomène troublant

Les désertions constituent un phénomène troublant la bonne marche de la caravane.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2005, Gilbert BUTI (Cairn.info)
Ainsi, l'écrivain, volant la vedette au journaliste, propose au lecteur un phénomène troublant de surimpression, une série de strates textuelles qu'il faut décoder pour atteindre la vérité.Études anglaises, 2003, Laurence Talairach (Cairn.info)
Les objets connus et repérés laissent place à des phénomènes troublants qui déconcertent notre capacité d'anticipation.Revue philosophique de la France et de l'étranger, 2006, Baldine Saint Girons (Cairn.info)
Le décrochage scolaire peut être perçu comme un phénomène troublant l'ordre social.enfances & PSY, 2003, Marie-Denyse Boivin (Cairn.info)
Plusieurs études ont récemment attiré l'attention sur un phénomène troublant pour les théoriciens de la délibération : la polarisation de groupe.Raisons politiques, 2011, Bernard Manin (Cairn.info)
Le mérite de l'auteur est de donner à voir ce phénomène troublant dans un texte où la vigueur du propos accompagne la rigueur de la démarche.Commentaire, 2006, Jean Martinez (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

phénomène nom masculin

troublant adjectif

Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine