Email catcher

piège diabolique

Exemples

Phrases avec les mots piège diabolique

De manière répétée l'orateur se défend de toute exagération et considère cette objection comme un piège diabolique.Recherches de science religieuse, 2011, Bernard Sesboüé (Cairn.info)
Le piège diabolique fonctionne à merveille : la plante réunionnaise attire les parasites, les œufs des bandelettes éclosent, libérant des bataillons affamés de larves qui dévorent les pucerons à pleines mandibules.Ouest-France, Xavier BONNARDEL, 22/02/2020
On ajoute cependant une prédiction qui va se révéler un piège diabolique.Esprit, 2009, Jean-Pierre Dupuy (Cairn.info)
Les figures mythologiques sont assimilées au pire à des pièges diaboliques ou à des fables scandaleuses, au mieux à des inventions poétiques ou tragiques capables d'inspirer beauté et vérité humaine.Revue de littérature comparée, 2004, André Dabezies (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

piège nom masculin

diabolique adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025)

Chaque année, la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française permet aux francophones du monde entier de découvrir les nouveautés de leur...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine