Email catcher

pillage généralisé

Exemples

Phrases avec les mots pillage généralisé

Reposant sur le pillage généralisé des pays occupés, ils ont permis la stabilité du niveau de vie de la population allemande pendant presque toute la durée de la guerre.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2009, Philippe Garraud (Cairn.info)
Le contexte de pillage généralisé ajoutait une note d'horreur et humiliation à ces scènes macabres.La lettre de l'enfance et de l'adolescence, 2005, Haydée Popper-Gurassa (Cairn.info)
Bref, c'est le pillage généralisé, trait propre du capitalisme financier qui s'offre ici une belle consécration institutionnelle.Lignes, 2012, Michel Surya (Cairn.info)
Le gouvernement continue en outre à fermer les yeux sur la confiscation frauduleuse de terres agricoles, l'exploitation illégale du bois, et le pillage généralisé des ressources naturelles du pays.Europarl
Seuls ceux qui n'ont rien observent, hébétés et inertes, le pillage généralisé.Ecologie & Politique, 2005, Jean Reinert (Cairn.info)
Dans le pillage généralisé de la planète, le sceau infâme de la propriété estampille ce qui, d'être, ne signifie pas appartenance.Ecologie & Politique, 2005, Jean Reinert (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

pillage nom masculin

généraliser verbe transitif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine