Email catcher

plainte + monter

exemples

Phrases avec le mot plainte + monter

Si une plainte montait du fond de sa conscience, elle devait chercher à l'étouffer sous des clameurs plus terribles.Michel Zévaco (1860-1918)
En même temps, il entendit de toutes parts des cris et des plaintes monter de la vallée vers le ciel tranquille.Anatole France (1844-1924)
Et la plainte monte de ceux qui ne paraissent pas disposés à faire leur deuil de cette perte.Transversalités, 2010, Jean-Pierre Charcosset (Cairn.info)
Il sait, quand une faute est commise, vers qui les yeux se tournent, sur qui les blâmes tombent, vers qui les plaintes montent.Émile Faguet (1847-1916)
Les commères, qui se moquaient autrefois de son gros ventre, se penchaient, pleurant, sur la cage de l'escalier d'où les plaintes montaient, de plus en plus faibles.Victor Tissot (1845-1917)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

plainte nom féminin

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine